On peut vous aider ?

Lancement de la marque Valeurs Parc Naturel Régional Médoc

La Marque Valeurs Parc arrive sur le territoire !

Entrez le mot recherché ci-dessus, le résultat s'affichera sur fond jaune dans la page.

Elle vise à valoriser et mettre en réseau les professionnels locaux qui portent les valeurs du Parc naturel régional Médoc.

Félicitations aux premiers marqués : Écoacteurs en Médoc, le CPIE Médoc, La Cuisine de L et Le Rucher école de Benon.

Ils seront rejoints très prochainement par de nombreux autres bénéficiaires.

« Valeurs Parc Naturel régional Médoc c’est l’assurance de consommer local et responsable tout en rencontrant des femmes et des hommes qui portent les valeurs du Parc naturel régional. ENSEMBLE, préservons nos patrimoines, soutenons l’économie locale et prenons soin les uns des autres. »

 

La Marque Valeurs Parc Naturel Régional Médoc, c’est quoi ?

Engagés ensemble pour l’économie locale, la préservation de l’environnement, le bien-être des femmes et des hommes, les Parcs naturels régionaux s’attachent à la valorisation des ressources naturelles et culturelles propres à chaque territoire. C’est dans cette perspective de développement durable que les Parcs ont créé la marque « Valeurs Parc naturel régional », déposée par l’Etat et portée localement par les Parcs et nationalement par la Fédération des Parcs naturels régionaux de France.

 

Qu’apporte cette marque aux entreprises et aux consommateurs ?

La marque valorise les activités et les produits des Parcs naturels régionaux et encourage un développement économique durable dans leurs territoires.

Elle est attribuée à des entreprises qui partagent avec le Parc les 3 valeurs suivantes :

 

  • L’attachement au territoire

Les entreprises bénéficiaires sont localisées sur le territoire ou les prestations marquées se déroulent dans le Parc. Elles contribuent au développement local du territoire grâce aux retombées économiques générées. Ces bénéficiaires proposent des produits et/ou des services qui valorisent des éléments emblématiques du territoire et s’attachent à le faire découvrir.

 

  • La préservation de l’environnement

La marque met en valeur des activités respectueuses des milieux naturels et des professionnels actifs, à leur niveau, dans la préservation de leur environnement.

 

  • L’humain

La marque promeut des bénéficiaires qui favorisent l’écoute et se préoccupent du bien-être de leurs salariés, des habitants et des touristes. Ils partagent leur passion et jouent la carte du collectif et de la solidarité au sein du territoire.