On peut vous aider ?

Démarches

La plupart des travaux sont soumis à autorisation (construction, rénovation, modification de façade, clôture, abris de jardin, piscine, etc.).

Entrez le mot recherché ci-dessus, le résultat s'affichera sur fond jaune dans la page.

Vous trouverez sur le site du gouvernement toutes les informations utiles concernant votre projet, cliquez ici

Le service urbanisme de la Commune reste à votre disposition uniquement sur rendez-vous pour vous accompagner dans vos démarches.

 

Dépôt des demandes d’autorisation d’urbanisme par voie électronique

Depuis le 1er janvier 2022, un usager peut déposer sa demande d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable de travaux, permis d’aménager, certificat d’urbanisme) en ligne, à tout moment et où qu’il soit, dans une démarche simplifiée et sans frais.

Si vous souhaitez déposer votre demande, il vous suffit de suivre le lien ci-dessous :

https://sve.sirap.fr/#/033268/connexion

Attention: Les demandes par mail ne sont pas recevables.

Le dépôt sous format papier est toujours possible par voie postale en recommandé avec accusé de réception ou directement en mairie, aux jours et heures d’ouverture au public, et uniquement sur rendez-vous.

Note à l’attention des notaires : Les demandes d’intention d’aliéner (DIA), les renseignements divers (numérotages, alignements, demandes générales de renseignements…) doivent être transmis uniquement sous format papier (voie postale ou dépôt en mairie)

 

Autorisation d’urbanisme et taxes d’urbanisme

Afin de vous permettre d’être renseignés au mieux, la direction régionale des Finances publiques de Nouvelle-Aquitaine et de Gironde met à votre disposition une information sur les autorisations d’urbanisme et les taxes d’urbanisme.

Vous construisez ?
Vous rénovez ?
Vous faites un aménagement ou un agrandissement ?
Le document ci-dessous apporte des réponses simples à vos questions et permet d’identifier les interlocuteurs compétents.