On peut vous aider ?

La bibliothèque célèbre les arts et la culture le 07/11/2026

La bibliothèque de Margaux-Cantenac invite petits et grands à vivre une après-midi placée sous le signe de la créativité, de la découverte et du partage, le samedi 7 novembre de 14 h à 18 h

Entrez le mot recherché ci-dessus, le résultat s'affichera sur fond jaune dans la page.

À cette occasion, la bibliothèque se transforme en un véritable lieu de création et d’échanges, avec des ateliers proposés aux enfants comme aux adultes, autour des arts, de la culture.

Des ateliers pour tous les goûts

Tout au long de l’après-midi, chacun pourra s’essayer à différentes activités, selon ses envies et son âge :
• Peinture : laisser libre cours à son imagination et créer sa propre œuvre.
• Modelage : manipuler la matière et donner forme à ses idées.
• Journalisme : découvrir les coulisses de l’information
• Photo et vidéo : Raconter une histoire en images.
• Lectures : partager un moment autour des livres et des histoires.
• Coloriage : une activité ludique et apaisante, ouverte à tous.
• Jeux : des instants conviviaux pour jouer ensemble

Une entrée gratuite et ouverte à tous

Cette manifestation vous offre la possibilité de venir découvrir ou redécouvrir la bibliothèque, de participer aux ateliers et de partager un moment culturel en famille, entre amis ou avec les habitants de la commune.

Une belle initiative afin de célébrer ensemble les arts et la culture, véritables vecteurs de liens sociaux.