On peut vous aider ?

Recherche 2 personnes en service civique

L'association SAM Omnisports de Lesparre et le Lycée professionnel St Michel à Blanquefort recherchent des personnes en service civique.

Entrez le mot recherché ci-dessus, le résultat s'affichera sur fond jaune dans la page.

Le SAM Omnisports de Lesparre recherche une personne en  »Service Civique chargé(e) de Communication » à compter du mois d’octobre 2021 pour une mission de 8 mois.

Le SAM est une association, loi 1901, sportive. Elle comprend 19 sections (rattachées aux fédérations de tutelles pour la partie sportive. Environ 1000 adhérents (1500 avant pandémie). Une plaine des sports (3 terrains de foot et rugby – 1 court de tennis couvert – 2 courts de tennis plein air), 2 COSEC (basket, hand, dojo, tennis de table) et une piscine en construction (livraison prévue septembre 2022).

La mission :

La mission consistera à mettre en place un réseau de communication au sein du SAM Omnisports Lesparre pour faciliter la diffusion des informations entre les licenciés, les partenaires institutionnels, le public et les autres associations.

Cette mission consistera également à mener des actions de sensibilisation :
• Contre les diverses violences dans le Sport.
• Les bienfaits du Sport.
• Le Sport et le respect de l’environnement.

1 – Mise en place d’un réseau de communication.
Rendre opérationnels et conviviaux les supports existants, Site, Page Facebook de la structure. Rechercher d’éventuelles autres possibilités (autres sites, presse écrite, radio, newletters, vidéos, etc.) et budgétiser le coût.
Etablir des ‘’partenariats’’ avec les autres réseaux (Municipalités, Fédérations, Institutions (comme Office du Tourisme) et autres Associations).
Travailler avec les organisateurs d’évènements sportifs locaux.

2 – Mise en place des actions de sensibilisation.
Organiser des campagnes de sensibilisation contre les violences (sous toutes ses formes, physique, morale, racisme, homophobie, etc.) en partenariat avec les différentes Sections de l’Association.
Vanter les mérites du Sport en Club, tant moraux que physiques, par divers moyens (affichage, jeux, reportages, tables rondes…).
Mener des actions pour le respect de l’environnement par la sensibilisation et la prévention. Respect du matériel et des structures, économiser l’eau des douches, ranger, ramasser, gaspillage, participer aux autres actions locales existantes, montrer que les sportives et sportifs sont aussi respectueuses et respectueux de l’environnement.

Missions détaillées en cliquant ICI

 

Contact :

Eric MEYER

Vice Président Délégué

+33 6 26 95 11 58
sam.lesparre@wanadoo.fr

Le Lycée professionnel Saint-Michel de BLANQUEFORT recherche pour 2021 / 2022 un.e volontaire en Service Civique.

 

Taille des polices