On peut vous aider ?

Formation « Violences conjugales et grossesses les 2 et 27/04/2021

L’association Agir contre les Violences Faites aux Femmes (ACV2F), en lien avec la Plateforme santé-social du Parc naturel régional Médoc et avec le soutien financier de l’ARS Nouvelle-Aquitaine, vous invite à une formation : « Violences conjugales et grossesses : comprendre, détecter, aborder, orienter »

Entrez le mot recherché ci-dessus, le résultat s'affichera sur fond jaune dans la page.

Cette formation, qu’ACV2F animera, s’inscrit dans l’axe 2 du Contrat Local de Santé du Médoc. Elle a pour objectifs de comprendre les mécanismes et processus de la violence, de repérer les signes, de savoir aborder le sujet des violences, notamment dès leur apparition au moment de la grossesse, mais aussi de bien orienter pour une prise en charge adaptée. Un sujet qui est d’autant plus important à aborder au regard de l’augmentation des violences dans le contexte actuel.

Vous avez le choix entre deux dates sur deux secteurs différents :

–          Soit le vendredi 2 avril 2021 de 9h30 à 12h (accueil à 9h15), à Saint-Laurent-Médoc (salle des fêtes, 6 rue du Général de Gaulle)

–          Soit le mardi 27 avril 2021 de 14h à 16h30 (accueil à 13h45) à Saint-Vivien-de-Médoc (salle des fêtes, 18 cours Pierre Lassalle)

Le nombre de place étant limité, nous vous remercions de vous inscrire au plus tard le vendredi 26 mars, en remplissant ce formulaire. Si vous n’accédez pas à ce document, contactez-nous: 05 57 75 18 97 / 06 02 02 12 16

Sachez qu’une intervention spécifique en direction des professionnels de santé sera proposée en mai-juin.

Compte tenu de la crise sanitaire, nous mettrons à votre disposition du gel hydroalcoolique et nous organiserons la salle afin de respecter les distanciations sociales. Nous vous demandons de venir avec votre masque et votre stylo.

Taille des polices