On peut vous aider ?

COVID 19 – Continuité des services Pôle Territoriale de Castelnau

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, le Pôle Territorial de Solidarité (PTS) du Médoc a adapté son fonctionnement tout en veillant à garder une offre de services en faveur des habitants du territoire et de ses partenaires.

 

  • Accueil : nos accueils physiques sont fermés mais l’accueil téléphonique est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12 et de 13h à 16h30 au 05.57.88.84.9

 

  • Service social : les travailleurs sociaux des MDS sont en télétravail. Les rendez-vous avec les habitants sont assurés par téléphone. Les travailleurs sociaux peuvent intervenir physiquement dans le cadre d’une situation d’urgence : protection de l’enfance, adultes vulnérables, violence faite aux femmes, …

 

  • Service autonomie : Les référentes et la psychologue autonomie demeurent joignables pour toutes les urgences liées aux personnes âgées ou porteuses d’un handicap. Accueil familial enfance : la responsable et les référentes sont en télétravail mais restent joignables. Les référentes contactent régulièrement les enfants placés, les parents et les assistants familiaux. Par ailleurs, la Direction de la Santé du Département nous informe du maintien des consultations à destination des enfants de moins de 6 ans, sur rendez-vous uniquement. Les professionnelles de la Protection Maternelle et Infantile (puéricultrices, médecin, sage-femme) peuvent répondre par téléphone aux questions des parents, femmes enceintes, assistantes maternelles et établissements d’accueil de jeunes enfants. Aussi, pour toute urgence relative notamment à la protection de l’enfance, adultes vulnérables, violence faite aux femmes, urgence alimentaire, n’hésitez pas à nous contacter :

Par téléphone au 05.57.88.84.90

Par mail à solidarite-medoc@fr

 

Taille des polices